GIG DE OUF VENDREDI
Alors déja c'était mon premier vrai concert, j'avais déja joué devant des gens mais la on passe direct de 100 pélo dans un magasin a 5000 metalleux dans une salle de concert
J'était prévenue mais ca fait toujours un choc.
Donc je part le matin a 8h pour que les techniciens nous montre un peu tout: "sur la scene la t'évite de marcher sinon tu te pètes la gueule 3m plus bas." Ok ca rassure surtout que quand t'es sur scenes en fait tu pas ou tu marches tu sais même pas trop ou tu es.
Bref c'était tout ce qu'il avait a nous dire, on a fait le soundcheck et après j'ai trouvé un petit accès a internet pour essayé de me déstresser et prendre des forces avec les encouragement de mes Metalleux préférés, a midi c'était cool, on a fait invasion de Metalleux au McDo (tout les groupes qui jouaient ce soir la) bref on fait vraiment connaissance et je me demande encore ce que je faisait au milieu de tout ces fous LoL ca promet pour l'après GiG
J'essaye d'appeller Vince pas de réseau, je me sent trop seule LoL
Bref 2h avant le gig, en fin de soirée on retourne a la salle, j'essaye de bouffer mon sandwich tout mignon préparé par moman mais ca passe pas. On a vut du monde devant les portes de la salle, c'était pas la foule mais les tarés de la fosse ne font pas de quartiers pour être devant
Bref je discutte, je vais m'échauffer en faisant des gammes, je révise pas mes morceaux pour pas m'embrouiller. Le gratteu que je remplace m'apporte mon cadeau d'encouragement: sa guitare Jackson RR5. Voila j'ai les 3 guitares: La Jacskon drop C pour Bullet, La KH pour le reste et la Viper au cas ou je pète une corde. Je les apporte au gars qui s'occupe des grattes et voila je suiiiis seule O mondeu
Il ouvrent les portes en retard mais ils les ouvrent quand même et du moment ou j'entend hurler les 5000 metalleux au moment de monter sur scène, je machouille mon Tortex dans mon coin jusqu'a ce qu'il ne ressemble plus a rien. On est le groupe 3/4 a passer je sais pas si c'est bien ou pas, je me dit qu'au moins le public sera chaud. meme pas
Après les deux premiers groupe c'est a nous, je regarde les gars de mon groupe ils ont l'air de baliser autant que moi, ca rassure. Je prend la Jackson que le pelo me tend pis comme j'ai pas le choix je monte sur scene en priant pour que je ne me pisse pas dessus. L'"ntro" de B4MV commence, moi je m'assoit dans mon coin un peu a l'arrache parceque les lumière sont toute éteintes et que je vois pas vraiment le repère lumineu ...le gratteu de mon groupe commence a jouer tout seule parceque moi je suis une merde en accoustique LoL
MAIS LA PUTAIN HORREUR ! J'ai oublier de prendre un médiator, merde merde si je cours au micro en choper un ca se verra ???? pff en fait il était entre mes dents
Bref c'est a moi de jouer le solo, la je me dit qu'il y a sans doute 5000 paires d'eux fixés sur moi et mes doigts tout timides, faut les pousser pour qu'ils bougent sur les frets. En plus apparement personne connait Bullet et on commence a se faire sifler parceque c'est trop calme. Super ca commence bien
Heureusement l'autre gratteu a l'habitude de la scene et gueule un "VOS GUEEEEEEEEEEEULES" et le batteur commence a compter le temps que je cours au micro.
On a joué Hand of Blood, franchement c'était terrible de gueuler dans le micro, en plus on se faisait plus siffler
Bref on joue nos morceaux dont For Whom The Bell Tolls pour remplacer Cowboy From Hell trop dur et au moment de jouer Orion on me dit "non enchaine sur In The Fire" Quoi ? "ENCHAINE SUR LA SUIVANTE"
Bon ben a vos ordres, je lance le solo du début et c'est parti sauf qu'a la fin du premier solo je me prend les pieds dans je sais pas quoi et je manque de ma casser la gueule, heureusement j'ai ratrapé ca en Headbang, je crois que ca s'est pas vut
Le solo, putain...le pire/meilleur moment du concert parceque jusque la c'est l'autre gratteu qui s'était taper 99% du gros travail.
Ma première partie passe nikel, meme l'harmonique que je pétait des cable toute seule dans ma chambre pour la rentrer. Je suppose qu'il n'y a que d'autres gratteux pour comprendre ce qui se passait dans ma tête a ce moment la parceque moi je sais pas comment raconter ca
TRUC DE DINGUE, entre l'effort que j'ai du faire pour rentrer le shred de Corey et l'émotion j'ai faillit chialer mais je me suis retenue, j'ai versé ma petite larme j'éspère que ca s'est pas trop vut
Après on sait plus quoi jouer donc on quitte la scène un peu a l'arrache, en plus on a l'impression de se faire arnaquer, le public aussi apparement parcequ'il se met a siffler l'organisation, bref on nous dit qu'on peux pas jouer Orion trop long mais qu'on a le droit a un autre morceau. Bon ben Blackened alors vut qu'on l'avait prévue pour un rappel éventuel.
Blackened ! ca marche ! le tech lance l'intro et les metalleux de la salle ferment leur gueule parcequ'apparment ils entendent du son. Au bout de trois secondes ils reconnaissent le morceau et la je vous dit pas ca part dans tout les sens, premier Circle Pit de la soirée AVANT QUE LE MORCEAU COMMENCE VRAIMENT
(d'après deux de nos potes dans la fosse qui se sont pris quelques coudes au passage^^)
Bref on commence a jouer, j'en rigole presque tellement c'est fun et puis j'ai tellement travaillé le morceau que ca passe presque nikel, je dit presque parceque j'avais oublier un "légé" détail: Le solo !
Meme Kirk arrive pas a le ressortir correctement en live comment j'ai fait ? Bon ben j'ai plus ou moins improvisé tout en gardant quand meme les grandes lignes du solo pour que ce soit reconnaissable, je me suis pas fait sifflé a la fin donc je suppose que c'était pas trop minable^^
A partir de la j'avais plus de pression sur les épaules, tout le gig c'est bien passé et j'ai rentré mes solos plus ou moins correctement, je regarde les gens et la je me rend compte qu'en fait a par les 10 premiers pogoteur dans la fosse, je vois que dalle du public; même si je les entends bien^^ J'était sencé regarder le pote qui nous filmait a un moment mais je l'ai pas vut.
Merci Merci on quitte la scène direction la Backstage pour Foutre la meeeerde, quand le dernier groupe a eu terminé et sont vennus nous rejoindre c'était la grosse folie on a fait péter la bière et on a finit bourrés en 2secondes6 LoL on s'est même fait jarter de la salle par les organisateurs.
Donc après s'être assuré que le matos était en sécurité on sort de la salle et on tombe sur un groupe de Metalleux qui nous attendaient (cte claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaseu LoL) bref on papote et on se fait re-ejecter plus loin donc on décide de finir la soirée en boite. les videurs nous laissent rentrer en boite je sais pas comment, mais la bas dedans ca passait que du rap BERK, heureusement plein de metalleux étaient vennus après le concert, on a harceler le DJ qui nous a quand même passé Master Of Puppets au grand déserpoirs des Wesh, d'ailleurs je me suis fait draguer par un Wesh...le pauvre "dégage ou jte colle ma bière dans la face" j'ai du bol d'être une fille sinon je finissait la soirée avec un oeil en moins
Voila c'est ma petite review de mon premier gig ! IMPRESSIONNANT ! En plus pas de couille générale malgrès de petits imprévut a cause de l'oganisation pas top. sauf que la maintenant j'ai attrapé le virus du Live.
Et je suis au chomage T_T je devoir retrouver les gars de MON groupe qui vont me prendre la tête...