AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Apprendre la guitare seul

AuteurMessage
M_Pom2ter

Apprendre la guitare seul Empty
MessageSujet: Apprendre la guitare seul   Apprendre la guitare seul EmptyMer 14 Fév - 15:25

Salut

J'ai décidé de faire de la guitare, j'en ai donc commandé une que j'ai reçu il y a deux semaines environ.
Je m'étais dit que je pourrais apprendre seul, mais que vois-je? Je vois parlé de gammes, rythmiques,... Je ne sais donc pas vraiment par où commencer pour apprendre. Pour l'instant, j'apprends les accords basiques, et j'essaie de les enchainer, et j'apprends aussi Europa de Santana (qui n'est pour l'instant pas très dur).
Pensez-vous que le solfège soit indispensable? J'en ai fait un an, mais, ayant commencer à faire de la batterie, je n'y voyais aucuns intérêt, car je n'avais besoin que du solfège rythmique, que j'apprenais en cours de batterie. De plus, je trouvais les cours vraiment ennuyeux.

Avez-vous quelques conseils pour un débutant? Et des sites sympas qui permettent d'en apprendre un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
metallica916
Modérateur Masqué^^
metallica916

MessageSujet: Re: Apprendre la guitare seul   Apprendre la guitare seul EmptyMer 14 Fév - 16:06

Salut!,
Ca depend de ce que tu veut faire , des reprises pour l instant ou t attaquer direct au compos

Si c est "simplement" faire des reprises il faut pas commencer par des solos de trivium si non tu va vite abandonner la gratte^^ mais plutot commencer tres bas (techniquement je parle) genre du nirvana ou quelques morceaux de metallica
Apres un ptit logiciel comme guitar pro (payant) ou tuxguitar (gratuit mais il faut le parametrer et telecharger des "plug in") peut beaucoup t aider par rapport au tablatures au format text
Pour les tablatures tu as ce site:
http://www.ultimate-guitar.com/

Si c est pour assez rapidement composer il te faudra (surement) prendre quelques heures de cours ou si tu as un collegue qui peut expliquer un peut la theorie ca serait bien
https://www.youtube.com/profile_videos?user=metallicafan916
M_Pom2ter

MessageSujet: Re: Apprendre la guitare seul   Apprendre la guitare seul EmptyMer 14 Fév - 17:21

Nonon, la compo, on vera beaucoup plus tard! Smile

Pour l'instant, c'est juste des reprises. Et oui, je n'ai pas la prétention de jouer du Trivium pour l'instant, on vera après aussi!
Mais c'est surtout que je ne sais pas vraiment par où commencer, mais je vais déjà commencer avec ce que tu m'as dit, merci bcp!
Guitar Heroine
GRAND MANITOU
Guitar Heroine

MessageSujet: Re: Apprendre la guitare seul   Apprendre la guitare seul EmptyJeu 15 Fév - 17:01

M_Pom2ter a écrit:
Avez-vous quelques conseils pour un débutant? Et des sites sympas qui permettent d'en apprendre un peu plus?

Le Forum MetallicA-France Wink Wink Wink

Special thanx Vince et 916

Eye Of The Admin
Vince

MessageSujet: Re: Apprendre la guitare seul   Apprendre la guitare seul EmptyJeu 15 Fév - 20:27

pour composer les cours sont pas particulierement nécessaire, j'en ai jamais pris et pourtant jme porte pas trop mal niveau compo.

sinon un conseil pour progresser? joue, de tout, beaucoup et souvent, ca viendra

MessageSujet: Re: Apprendre la guitare seul   Apprendre la guitare seul EmptyJeu 15 Fév - 20:54

Je prends note, et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire, merci.

Et merci aussi Guitar Heroine, je vais aller voir!
Fab'S
DkE Soloist GuitarisT
Fab'S

MessageSujet: Re: Apprendre la guitare seul   Apprendre la guitare seul EmptyVen 16 Fév - 1:29

Commence a te faire une petite liste de morceaux pas trop dur a travailler !!

Quand tu attaqueras vraiment les solos (Le plus tard possible) , apres quand meme les gammes ..
En priorité Pentatonique ..
http://darkextent.darkbb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre la guitare seul   Apprendre la guitare seul Empty

Apprendre la guitare seul
Page 1 sur 1