parce qu'il y a des qroupes dont on ne peut pas ne pas parler ... et Death en fait partie.
Petit retour dans le passé, milieu des années 80, Slayer le groupe qui est considéré comme étant le plus violent (musique et paroles) mais Possessed va changer ca inventer le Death Metal. Un guitariste sourdoué est un grand fan d'eux, Chuck Schudliner, fondateur de Death. fficant pour les premiers albums dans un registre thrash ultra speed il dépose les basses du death: vocaux gutturaux, lyrics gore au possible. Death devient un groupe incoutournable de la scene extreme naissante.
Mais Chuck est avant tout un génie qui ne se cantonne pas a un style, et la musique de Death migre chaque album un peu plus vers le progressif, et se complexifie a chaque fois, accouchant de masterpiece comme Symbolic ou Individual Thought Patern.
Le Line up de Death change quasiment a chaque album, et ce groupe aura vu passer nombres de virutose et génie (Andy Laroque a la gratte, Steve DiGiorgio a la basse, Sean Reiter et Gene Hoglan a la batterie... que du lourd).
Décédé en 2001 a la uite d'une tumeur au cerveau, Chuck Schudliner laisse une discographie pour le moment inégalée niveau richesse, et laisse surtout un vide immense dans le metal.
un pti topic pour parler de ce groupe, et par extention, de la scene extreme en génral (death, black, doom, grind...)
_________________
¤ GiVe It AwAy ¤