TRIVIUM'S FRENCH CRUSADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Astuces pour composer un solo

Aller en bas 
+7
hetfield2a
Fab'S
CLAD
Vince
metallica916
cky
Heafy 87
11 participants
AuteurMessage
Heafy 87

Heafy 87


Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : limousin
Date d'inscription : 24/06/2006

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyDim 27 Aoû - 23:06

Voilà je voulais savoir, depuis quelque temps je compose une chanson et le seule problème est le solo que j'ai du mal à composer, alors si quelqu'un a des astuces pour composer un solo qu'il me le dise svp !


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cky
Joker
cky


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 11/07/2006

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyLun 28 Aoû - 1:35

Base toi sur les gammes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heafy 87

Heafy 87


Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : limousin
Date d'inscription : 24/06/2006

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyLun 28 Aoû - 15:02

wé tu veut dir que j'doi faire des haut et des bas , mais le souci que j'ai est que j'ai du mal a créer un melodi ou un solo du style Trivium, MetallcA, Iron Maiden, mais merci quand même c'est vrai que j'avais oublié les gamme cheers
Revenir en haut Aller en bas
metallica916
Modérateur Masqué^^
metallica916


Nombre de messages : 247
Age : 45
Date d'inscription : 10/06/2006

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyLun 28 Aoû - 15:31

Le plus simple si tu n a pas d idee et si tu as guitar pro 4 (minimum) c est de tabler ta rythmique sur GP et ensuite aleer dans outil->gammes->recherche de gamme et tu clique sur analyser
Ca te donnera plusieur gamme qui ne sonneront pas faut en jouant sur ta rythmique
Choisis en une , tu fait tourner ta rythmique en boucle et tu joue un peu au hazzard les notes de cette gamme
Il y a bien un moment ou tu trouvera quelque chose de sympa , au pire tu t enregistre pour réécouter ce que tu as fait

Je te donne cette methode parce que c est celle que j utlise comme j ai la flemme d apprendre les gammes et que j ai pas beaucoup d imagination je fait comme ca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile_videos?user=metallicafan916
Heafy 87

Heafy 87


Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : limousin
Date d'inscription : 24/06/2006

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyLun 28 Aoû - 21:19

Wé merci

Mais tu peut créer des bonne melodi perso avec des gammes? Car ça fait même pas un ans que j'ai commencé la gratte est j'ai jamé apris les gammes

Mais merci du conseil j'essayeré bientot car un de mes pote va me filé un guitare pro
Revenir en haut Aller en bas
cky
Joker
cky


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 11/07/2006

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyMar 29 Aoû - 14:25

Oublis pas d'écrire correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heafy 87

Heafy 87


Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : limousin
Date d'inscription : 24/06/2006

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyMar 29 Aoû - 15:26

Thank you ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Eye Of The Admin
Vince


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : paris ou presque
Date d'inscription : 30/05/2006

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyMar 29 Aoû - 15:58

les agmmes sont pas obligatoires mais super utiles si tu veux faire un solo qui sonne bien. Ce que je fais c'est que je joue mon riff de rythmique vers les aigus (la ou tu joue tu solo) et apres j'improvise plein de variantes pour pas faire juste un copié-collé de ma rythmique.
Revenir en haut Aller en bas
CLAD
Gunshot Man
CLAD


Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyMer 30 Aoû - 0:00

Ouai serre toi des gammes il faut que se soit les meme que celle de ta base rythmique et c vrai que guitare pro trouve la ou les gammes qui coresponde et comme sa tu aura queleque chose qui colle avec ta rythmique... Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Heafy 87

Heafy 87


Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : limousin
Date d'inscription : 24/06/2006

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyMer 30 Aoû - 0:12

Wé c'est clair les gammes son super importante pour composer n'import quelle morceaux et pour faire un bon solo et j'essayeré dés que j'aurais guitare pro.

Merci pour les conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Eye Of The Admin
Vince


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : paris ou presque
Date d'inscription : 30/05/2006

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyMer 30 Aoû - 1:32

un bon truc aussi j'y repense, c'est d'apprendre les solos des autres. Ca donne des idées sur des enchainements possibles, des ptis gimmicks et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Heafy 87

Heafy 87


Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : limousin
Date d'inscription : 24/06/2006

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyMer 30 Aoû - 1:54

Wé j'avai pensé a cette solution, j'avai commencé a composer en me basan sur ça et c'est plus amusant d'apprendre les solos des autres que d'apprendre les gammes, mais les solos du style Iron Maiden, MetallicA et Trivium sont plutot chaud quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Fab'S
DkE Soloist GuitarisT
Fab'S


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : [°*Into DarKExtenT Zone*°]
Date d'inscription : 02/06/2006

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyLun 18 Sep - 11:12

A mon avis , avant de te lancer dans ce fameux periple c 'est a dire la composition ..
Tu devrais vraiment travailler ton oreille musicale , l'impro ..
Quand tu est fort en impro tout est possible ..
Revenir en haut Aller en bas
http://darkextent.darkbb.com
hetfield2a
Apprenti Metalleux
hetfield2a


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : entre le génie et la folie
Date d'inscription : 30/09/2006

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyMer 13 Déc - 19:54

Vous penser que c'est au bout de combien d'années de guitare que ça devient interessant de composer au lieu de faire des reprises?
Revenir en haut Aller en bas
Guitar Heroine
GRAND MANITOU
Guitar Heroine


Nombre de messages : 875
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2006

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyMer 13 Déc - 20:01

Dès que tu connait les sonoritées de ton instrument en fonction de l'accordage et de la position de tes doigts sur le manche Wink

Ce lancer trop tôt ne sert a rien mais il n'y a pas de minimum requis pour commencer, même si c'est pas forcément génial au début !
Revenir en haut Aller en bas
hetfield2a
Apprenti Metalleux
hetfield2a


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : entre le génie et la folie
Date d'inscription : 30/09/2006

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyMer 13 Déc - 20:05

Merci:)
Je crois que jai encore un pe de marge^^
Revenir en haut Aller en bas
Knoth47
[Crinière Rotative]
Knoth47


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptySam 16 Juin - 2:36

lol moi j'ai commencé la guitare ya trois ans et j'ai commencé direct a composer...c'était laid, c'est sur.
mais c'est vrai que apprendre des morceaux d'autres gens a enrichi mon jeu...et il en avait bien besoin xD
j'vous conseille d'apprendre l'album Kill'em All de Metallica, les rythmiques sont simplissimes et sa envoie beaucoup beacoup.
et sinon pour les solos travaille l'impro sur une rythmique enregistrée, c'est ce que je fais et sa marche..
et fais du taping c simple et sa envoi si tu utilise les bonnes cases ^^

bon voila quelques conseils d'un guitariste/chanteur encore débutant mais qui éspère bien kicker l'ass de Alexi Laiho xD
Revenir en haut Aller en bas
http://habgue.skyblog.com
shaderbob

shaderbob


Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : pas loin de paris
Date d'inscription : 23/03/2007

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptySam 16 Juin - 14:16

Et qui a beaucoup d'espoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
easy-rocker

easy-rocker


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2008

Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo EmptyMar 8 Juil - 0:43

Je joue de la guitare depuis environ quatre ans, et s'il y a un excellent conseil que je puisse vous donner, c'est d'attendre minimum deux ans avant de vous lancer dans l'apprentissage du moindre solo. Travaillez à fond la rythmique avant !!! Y'a pas de secret, faut commencer d'abord par ça et une fois qu'on a le rythme, on peut jouer ses solos sans virer dans le n'importe quoi.

Evidemment, si tu fais que du rythme, passer au solo va pas se faire tout seul. Là aussi, faut bosser, y'a pas de secret. Comme a dit plus haut quelqu'un de très intelligent ^^ il faut bosser les gammes et commencer à improviser. Au début forcément vous ferez de la merde. Entraînez-vous à faire des impros en vous basant sur des bons morceaux, ou même des rythmes que vous inventez, et vous gagnerez vachement en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour composer un solo Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour composer un solo   Astuces pour composer un solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour composer un solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J-3 || Jeu a la con pour patienter =]
» Voter pour le site
» 3 awards pour Trivium
» Tabsbook pour The Crusade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRIVIUM'S FRENCH CRUSADE :: :::BACKSTAGE::: :: >>>Guitare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser